Tout commence par l’établissement d’un budget.

Quand avez-vous réfléchi à vos objectifs financiers pour la dernière fois?

On sous-estime souvent le bénéfice d’une telle analyse. Nombreux sont les gens qui ne consacrent pas ou très peu de temps à l’examen de leurs finances. Cette tâche rébarbative de prime abord peut devenir un réel plaisir lorsqu’elle permet soudain d’économiser plus d’argent.

Il est fréquent, à l’étonnement général, que les dépenses fixes recèlent un potentiel d’économie insoupçonné. Tout commence par la volonté d’examiner d’un œil critique tous les points considérés jusqu’ici comme allant de soi. Contrairement aux banques et aux assurances, les conseillers financiers neutres comme Swiss Life Select vous conseillent en toute indépendance.

La Suisse est une terre d’assurances. Chaque ménage dépense en moyenne plusieurs milliers de francs par an pour s’assurer. La diversité des prestataires est énorme – Swiss Life Select a une vue d’ensemble.

Vous envisagez d’acheter prochainement une nouvelle voiture? Ou vous prévoyez un grand voyage, une formation voire un achat immobilier? Alors vous avez tout intérêt à vous constituer un capital adéquat de manière sûre. Nous vous montrons comment faire: sur la base de l’épargne et d’un budget.