Assurance

Le plus important est de garantir l’intégralité de vos besoins de base dans votre budget. Cela couvre de nombreux aspects dans votre vie et votre ménage.

Choses et patrimoine

Pour tout ce que vous possédez, il existe une assurance. Si vous possédez une voiture, vous concluez une assurance véhicules automobiles, votre mobilier et tous les autres objets sont couverts par l’assurance ménage et, si vous possédez votre propre maison, elle est couverte par l’assurance bâtiment. En complément à cela, vous devriez vous assurer contre les événements fâcheux via l’assurance responsabilité civile privée, et même les associations de protection des consommateurs recommandent de conclure une assurance protection juridique.

Les produits offerts par les prestataires d’assurance recouvrent toutefois un très large éventail dont la vue d’ensemble exige un examen minutieux, même pour un professionnel. Il arrive souvent que des couvertures importantes telles que la faute grave ou des prestations d’assistance (assurance voyage, frais d’annulation) ne soient pas incluses ou beaucoup trop chères.

Si vous avez conclu vos assurances auprès de divers prestataires, il se peut aussi que vous soyez sous-assuré ou qu’il existe des doublons. En pareil cas, il est nécessaire de disposer de solutions s’imbriquant parfaitement dans le cadre d’un concept.

vers à «Zéro souci» Assurance choses et de patrimoine