Il est né et a grandi en France, puis a réalisé son rêve en devenant footballeur professionnel. Pourtant, c’est en Suisse qu’il a trouvé sa vraie vocation il y a quelques années. En tant que conseiller financier, il permet à chacun de vivre selon ses propres choix. Chaque client est différent, et c’est aussi le cas des prestations de conseil. Or, c’est précisément ce changement que Milän Thomas apprécie dans son travail.

Sa grande passion, c’était le football. De tôt le matin à tard le soir, tout tournait autour du ballon rond dans sa jeunesse. Pour Milän Thomas, l’objectif était clair: «devenir footballeur professionnel». L’intrépide Français aux yeux bleu acier met alors tout en œuvre pour réaliser ce rêve. A 19 ans, il signe son premier contrat. Fou de joie, il est convaincu d’avoir trouvé sa voie.

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Cookie settings

Bilder Milän.00_00_50_10.Still001

Pourtant, il déchante rapidement. Certes, il a tout ce dont il rêvait quand il était jeune: un contrat professionnel, la gloire, l’argent, et bien sûr une foule de fans. Mais il ressent un vide intérieur. Est-ce tout ce que la vie a à offrir? Milän se met à souhaiter un travail apportant plus de stabilité dans sa vie, une activité qui le satisfasse vraiment.

C’est par un ami qu’il arrive en Suisse, où il commence une formation de conseiller financier. Bien sûr, il aurait aussi pu devenir entraîneur de football. Mais Milän a vite senti que cela ne lui permettrait pas
de s’épanouir. Il voulait faire quelque chose qui lui plairait à long terme. Et c’est exactement ce qu’il a trouvé dans son activité de conseiller financier. Là aussi, il peut coacher des gens. D’une part ses collaborateurs, qu’il dirige en tant que chef de groupe, et d’autre part ses clients, lorsqu’il s’agit de les familiariser avec les possibilités d’épargne et les options de placement.

Grâce à ma motivation, je suis maintenant au bon moment dans ma vie.

Ce que Milän apprécie particulièrement dans son travail, c’est le contact avec les autres. Mais aussi la possibilité de faire directement bouger les choses grâce à ses connaissances et à son expertise. Exercer une influence positive sur la vie d’autres personnes, et les aider à intégrer davantage de liberté de choix dans leur quotidien. Enthousiasmer les autres fait donc toujours partie du quotidien professionnel de Milän Thomas. Il adore toujours le football, mais c’est en tant que conseiller financier qu’il peut faire bouger les choses sur le long terme. Car même si un conseil se termine au bout de 90 minutes, ses effets positifs sont certainement plus durables que la joie des fans après une victoire sur le terrain.

110403
A propos de Milän Thomas

Milän Thomas, 35 ans, est né et a grandi en France. Aujourd’hui, il vit et travaille en Suisse. Après une brillante carrière de footballeur professionnel, il est aujourd’hui teammanager chez Swiss Life Select. Son ambition et sa soif de performance d’ancien sportif professionnel l’ont aussi emmené vers le succès dans sa deuxième carrière.

Le moment est venu de changer de carrière?

Même les personnes venant d’un autre corps de métier peuvent aussi faire carrière chez Swiss Life Select. Mais quelles sont les conditions à remplir pour exercer le métier de conseiller financier? Qu’est-ce qui rend le travail chez nous si particulier? Vous trouverez toutes les informations ici.

Envoyez sans tarder votre candidature!

Vous êtes intéressé(e)? Alors postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière. En raison de notre grand nombre de succursales, vous trouverez certainement des postes intéressants près de chez vous.

Autres articles interessantes

Carrière

Une vie à 100 à l’heure

Lire plus

Carrière

Ain’t No Mountain High Enough

Lire plus

Carrière

«Ma carrière n’a pas toujours suivi une ligne droite, mais maintenant elle se déroule de manière exponentielle!»

Lire plus