Chères conseillères, chers conseillers,

Dans l’actuel modèle commercial de Swiss Life Select, l’accent est mis sur le secteur de la clientèle privée, qui représente 98% de notre chiffre d’affaires global. Seuls 2% de notre chiffre d’affaires sont réalisés avec la clientèle Entreprises. Afin d’accorder davantage d’attention à ce domaine, nous avons lancé, en janvier 2020, le modèle de transmission de leads dans le domaine LPP avec Swiss Life. Ce modèle prévoit d’une part la transmission de leads à Swiss Life en vue de faire appel aux conseils et au centre de compétences de cette dernière, et d’autre part la distribution directe via nos propres conseils.

Nous considérons que le secteur Clientèle Entreprises recèle un potentiel de croissance et des perspectives intéressantes pour vous en tant que conseillères et conseillers. Pour nous, la situation actuelle n’est toutefois pas optimale en termes d’offre, car les quatre parties prenantes ne sont pas toutes gagnantes. Le Distribution Board a pris la décision générale d’optimiser ce secteur. Il nous importe donc de recueillir vos connaissances spécialisées et de les intégrer à la mise en œuvre. Vos commentaires et votre expertise nous servent en effet de base décisionnelle en vue d’élargir l’offre conformément à la pratique et au marché et d’introduire un éventuel pack zéro souci PME ou une nouvelle formation approfondie dans le domaine de la clientèle Entreprises des conseillers financiers.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour répondre aux questions suivantes.Un grand merci à vous, l’équipe Gestion des partenaires et des offres.

Comment souhaitez-vous que la clientèle Entreprises soit conseillée?
A votre avis, quels sont les défis actuels auxquels le secteur Clientèle Entreprises est confronté pour réaliser davantage de chiffre d’affaires?
(Plusieurs réponses possibles) *
Quel potentiel le secteur de la clientèle Entreprises recèle-t-il d’après vous?
1 petit / 5 beaucoup
Et que faut-il pour exploiter ce potentiel?
(Plusieurs réponses possibles) *
Selon vous, qu’est-ce qui fonctionne bien aujourd’hui et que nous devrions absolument maintenir?
Quel est votre degré de satisfaction actuel vis-à-vis du secteur Entreprises en termes d’offre et de commande d’offres?
1 insatisfait / 5 très satisfait
De quels changements ou améliorations aimeriez-vous bénéficier dans le secteur de la clientèle Entreprises?
Etes-vous prêt(e) à investir du temps dans une formation approfondie?
(une seule réponse possible)

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