Celine Rüttimann se réinvente en permanence. La vie de cette jeune Valaisanne est très variée et parfois pleine de surprises: lorsqu’elle était coiffeuse aux Etats-Unis, elle a embelli ses clients, en tant que skieuse pleine d’ambition, elle a participé à des compétitions et maintenant elle aide les gens à vivre une vie en toute liberté de choix – car Celine a trouvé sa vocation en tant que conseillère financière chez Swiss Life Select.

Vivre et travailler aux Etats-Unis – c’est un rêve que Celine Rüttimann a réalisé lorsqu’elle était plus jeune. A l’époque, elle a emporté ses ciseaux de coiffeur dans sa valise et traversé l’Atlantique. Arrivée là-bas, elle a dû cependant attendre un peu avant de pouvoir se mettre à l’ouvrage, car sa formation suisse de coiffeuse n’était pas reconnue aux Etats-Unis. Elle a donc dû repasser son diplôme.

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Cookie settings

Pour Celine, ce n’était pas une raison de baisser les bras. Pendant trois ans, elle a ensuite vécu une vie de rêve à San Francisco: elle a réalisé des coiffures tendance pour une clientèle exigeante dans un salon haut de gamme et vendu des produits de soins capillaires adaptés. Ce qui lui plaisait particulièrement? Le conseil et la vente des produits adaptés. A un cheveu près, elle serait restée là-bas. 

Mais l’amour de la Suisse, de ses montagnes et de son paysage était plus fort que tout. Celine a donc refait ses valises pour retourner vivre en Suisse. Elle n’a tenu que deux semaines dans un salon de coiffure traditionnel. C’est là qu’elle a su: «Ma vie a besoin d’un nouvel élan.»  

En tant que monitrice de ski, elle a ensuite parcouru les pistes pendant six mois, tout en cherchant un nouveau défi. Puis, elle a fini par travailler dans un tout autre secteur professionnel. Celine a suivi une formation de conseillère financière diplômée IAF et ainsi trouvé sa vocation.

Je suis arrivée aujourd’hui au bon moment de ma vie car j’ose sortir de ma zone de confort et recherche constamment de nouveaux défis.

Comme avant aux Etats-Unis, elle est souvent en contact avec des clients intéressants. Celine apprécie particulièrement d’avoir un quotidien varié, un salaire axé sur la performance et de pouvoir librement disposer de son temps. Cela lui permet de se consacrer davantage à son nouveau hobby: le patin à roulettes. Le fait que Celine puisse décider elle-même du déroulement de ses journées fait désormais partie des avantages auxquels elle ne voudrait en aucun cas renoncer. En tant que conseillère financière chez Swiss Life Select, elle a le sentiment d’avoir enfin trouvé sa voie professionnelle. Sur le plan privé, elle aime aussi la diversité et se trouve sans cesse de nouveaux loisirs. Ce n’est donc pas de sitôt que cette sympathique Valaisanne sera en manque d’idée!

111551._Celine-Rüttimann
Le succès par la diversité et la flexibilité

Celine Rüttimann a 27 ans et vit avec son partenaire en Valais. Après un passage aux Etats-Unis, elle est de retour en Suisse et travaille avec succès comme conseillère financière. Sa diversité et sa flexibilité ne se reflètent pas seulement dans son travail quotidien, elles sont aussi garantes de son succès.

Le moment est venu de changer de carrière?

Même les personnes venant d’un autre corps de métier peuvent aussi faire carrière chez Swiss Life Select. Mais quelles sont les conditions à remplir pour exercer le métier de conseiller financier? Qu’est-ce qui rend le travail chez nous si particulier? Vous trouverez toutes les informations ici.

Envoyez sans tarder votre candidature!

Vous êtes intéressé(e)? Alors postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière. En raison de notre grand nombre de succursales, vous trouverez certainement des postes intéressants près de chez vous.

Autres articles interessantes

Carrière

Une vie à 100 à l’heure

Lire plus

Carrière

Une immersion dans d’autres univers

Lire plus

Carrière

Ain’t No Mountain High Enough

Lire plus