Que l’on ait des envies simples ou romantiques, il faut se dépêcher pour passer des vacances en pleine nature cet été, car le camping a le vent en poupe. Ces cinq campings valent en tout cas le coup d’œil.
Pour les romantiques
Ce petit endroit romantique est une oasis pour les petits et les grands. Un lac idyllique lové dans un vaste
paysage naturel invite véritablement à la détente. Pour ceux qui souhaitent partir à la découverte de la région, une promenade s’impose sur l’un des jolis sentiers qui traversent l’imposant paysage montagneux. Magnifique, romantique, simplement naturel.
Camping Davos Munts, Vattiz
Website
Pour les amis de la nature
Ce camping petit mais raffiné sur les bords du lac cristallin de Seelisberg permet de passer des vacances au plus près de la nature dans une ambiance de camping sauvage. Inutile de chercher les prises d’électricité: ceux qui apprécient le camping originel et simple adoreront cet endroit. Toute la zone est interdite aux voitures. Cela vaut également pour les camping-cars et autres. On ne campe ici que dans des tentes installées librement sur le site.
Camping Seeli, Seelisberg
Website
Pour les amateurs de soleil
Le plus grand camping de Suisse se trouve dans le canton ensoleillé du Tessin. Il jouit d’un emplacement de rêve et d’un accès privé au lac. Entre les palmiers et la plage de sable de 400 mètres de long, on s’y sent (presque) comme sur les bords de la Méditerranée.
Camping Village Campofelice, Tenero
Website
Pour nos amis à quatre pattes (et les autres)
Qui voyage avec un chien devrait jeter un coup d’œil au Caravan Camping sur les bords du lac Majeur. En plus d’une plage privée avec douche rafraîchissante pour chiens, un grand parcours d’obstacles y est à votre disposition. Une offre variée de sports et de loisirs est également incluse pour toute la famille.
Caravan Camping Miralago, Tenero
Website
Pour les débutants
Tu ne sais pas si le camping est vraiment pour toi? Aujourd’hui, de nombreux campings proposent des bungalows à louer. Ces hébergements sont parfaits pour ceux qui ne veulent ni acheter un équipement complet, ni renoncer à un certain confort. A Atzmännig, il est possible de loger dans de charmants igloos en bois, ou «podhouses». Dotés de chauffages, ils peuvent également être occupés en hiver. Les nombreuses activités sportives et de loisirs disponibles – luge sur rail, parc d’accrobranche, parc d’attractions, sentier découverte, etc. – viennent compléter le tableau.
Camping Atzmännig, Goldingen
Website
Sources d'images: Google, Websiten des Anbieters
COVID-19-Situation
Reste en bonne santé!
Merci d’observer en permanence les règles de comportement actuelles et les différents concepts de protection des campings. Les mesures peuvent changer quotidiennement.