Vous êtes au début de votre carrière ou souhaitez quitter votre poste actuel pour relever un nouveau défi? Mais au juste, quels documents constituent un dossier de candidature complet, comment rédiger sa lettre de motivation et comment réussir son entretien d’embauche? Dans le guide «Candidature», nous vous livrons des conseils utiles pour réussir votre candidature en vue d’une carrière en toute liberté de choix.
5 points pour réussir votre candidature:
- Documents de candidature
Objectif: envoyer un dossier complet comprenant tous les documents nécessaires. - Lettre de candidature/motivation
Objectif: susciter l’intérêt du lecteur et l’inciter à consulter les autres documents du dossier. - Curriculum vitæ
Objectif: le lecteur doit obtenir une vue d’ensemble complète de votre parcours professionnel afin d’évaluer si vous correspondez au poste. - Diplômes et certificats de travail
Objectif: le lecteur peut se faire une image de vous-même, de vos emplois précédents et de votre niveau de formation. - Entretien d’embauche
Objectif: si l’employeur est convaincu par votre dossier de candidature, il va souhaiter se faire une idée plus précise de vous et vous rencontrer personnellement. Présentez-vous sous votre meilleur jour.