Vous êtes au début de votre carrière ou souhaitez quitter votre poste actuel pour relever un nouveau défi? Mais au juste, quels documents constituent un dossier de candidature complet, comment rédiger sa lettre de motivation et comment réussir son entretien d’embauche? Dans le guide «Candidature», nous vous livrons des conseils utiles pour réussir votre candidature en vue d’une carrière en toute liberté de choix.

5 points pour réussir votre candidature:

  1. Documents de candidature 
    Objectif: envoyer un dossier complet comprenant tous les documents nécessaires.
  2. Lettre de candidature/motivation 
    Objectif: susciter l’intérêt du lecteur et l’inciter à consulter les autres documents du dossier. 
  3. Curriculum vitæ
    Objectif: le lecteur doit obtenir une vue d’ensemble complète de votre parcours professionnel afin d’évaluer si vous correspondez au poste.  
  4. Diplômes et certificats de travail
    Objectif: le lecteur peut se faire une image de vous-même, de vos emplois précédents et de votre niveau de formation. 
  5. Entretien d’embauche 
    Objectif: si l’employeur est convaincu par votre dossier de candidature, il va souhaiter se faire une idée plus précise de vous et vous rencontrer personnellement. Présentez-vous sous votre meilleur jour.

Opportunités de carrière

Swiss Life Select a reçu le titre de «Top Employer» et recherche des personnalités talentueuses. Découvrez plus d’informations à ce sujet.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet?

Mitarbeitende IT Spezialist

Commande du guide

Vous pouvez commander ici le guide «Candidature» comprenant des informations exhaustives, et le faire livrer directement chez vous.

SL_KMU_50+_businessbrunch_0180

Assister à un séminaire Impulsions

Vous recherchez d’autres inspirations? C’est avec joie que nous vous accueillerons à l’un de nos séminaires Impulsions de carrière.