C’est sous l’eau qu’il se sent le mieux. Ici, Mike Pumm peut non seulement se déconnecter, mais aussi faire le plein d’énergie pour son métier de conseiller financier. Même des températures glaciales ne l’empêchent pas de plonger. Ce qu’il apprend sous l’eau peut être appliqué au quotidien.

Simplement plonger et laisser le quotidien derrière soi.  Dans l’Antarctique comme dans le lac d’Ägeri: passionné de plongée, c’est sous l’eau que Mike Pumm trouve l’équilibre à son métier de conseiller financier. Si ces deux activités peuvent à première vue paraître très différentes, elles ont pourtant des points communs:

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Cookie settings

Tant la plongée que le conseiller à la clientèle exigent une bonne préparation, et une aptitude à s’adapter et à réagir à des situations toujours nouvelles. Dans le conseil financier en particulier, la situation actuelle et les objectifs et souhaits futurs du client figurent au premier plan. Il n’existe pas de solutions toutes faites applicables à tout le monde, car chaque personne est unique, et doit donc bénéficier d’un conseil lui aussi unique.

Le changement a toujours été une constante dans la vie de Mike Pumm: après un apprentissage comme monteur de stores, il a travaillé en tant que chef de projet, puis comme chauffeur de poids lourds. Il a même repris temporairement un centre de plongée, gestion d’hôtel incluse,  dans les Caraïbes.

C'est finalement dans le conseil financier qu’il s’est établi. A ses débuts chez Swiss Life Select, il a donc d’abord suivi la formation de conseiller financier diplômé IAF, afin d’être en mesure de conseiller les clients de manière approfondie et complète. Depuis, Mike Pumm dirige sa propre équipe, dont les points centraux sont la qualité et l’ouverture, mais aussi la loyauté et l’honnêteté.

mike_pumm_abtauchen

Si, plus jeune, Mike a souvent changé de travail, il ne voit aujourd’hui aucun métier qui lui conviendrait mieux. Il apprécie énormément la diversité dans son activité quotidienne, mais aussi la flexibilité des horaires de travail. Comme tous nos collaborateurs, Mike Pumm façonne son quotidien professionnel en toute liberté de choix. Il peut ainsi régulièrement profiter de son hobby hors du commun et conseiller les clients sur le plan financier avec beaucoup d’enthousiasme. Même si c’est parfois stressant, il a appris à ne pas couler. 

Tu veux des horaires flexibles?

Chez nous, la liberté de choix est primordiale. Tu peux donc organiser toi-même ton temps libre et ton temps de travail. Es-tu prêt à relever un nouveau défi? Alors contacte-nous! Nous attendons ta candidature avec impatience!