Les enfants savent exactement ce qu’ils veulent. «Quand je serai grand, j’habiterai dans une villa avec un chien et j’aurai un cheval dans le jardin devant ma maison». Voilà plus ou moins comment les plus petits s’imaginent leur avenir. Ces enfants peuvent dès à présent réaliser leur rêve d’être propriétaire: Swiss Life Select offre en effet des maisonnettes de jeu pour une valeur totale de 45 000 francs.

Une villa, un tipi, une station spatiale – les enfants ont souvent une idée bien précise de la maison de leurs rêves. A l’aide de draps, de couvertures, de chaises et de pinces à linge, ils donnent ainsi libre cours à leur imagination.

Happy children play. Little children girls draw with colored pencils indoors. Funny lovely children having fun in children room. Sisters playing together.

Un nid douillet

Avoir un toit et se sentir en sécurité font partie des besoins fondamentaux de l’être humain. Les enfants suivent ce même instinct partout dans le monde. A partir de matériaux très variés, ils fabriquent des tentes, des grottes ou des maisons.  Ils créent ainsi leur propre domaine auquel seules quelques personnes ont accès.

Selon les psychologues, concevoir des maisons de manière autonome favorise la créativité des enfants. Ils apprennent à utiliser divers matériaux et découvrent sans cesse de nouvelles façons de les utiliser. Construire soi-même une maison à partir de différents éléments est un plaisir pour les enfants, et ils sont extrêmement fiers de ce qu’ils ont construit.

Caucasian family sitting in a teepee, reading stories with the flashlight in dark room with toys and pillows. Caucasian models. Home comfort, family, love, Christmas holidays, storytelling time.

Surmonter ses peurs dans sa propre maisonnette

Lorsque les jeunes enfants peuvent se retirer dans leur propre logement, ils apprennent à être seuls et à surmonter leurs peurs. Une maisonnette donne aux enfants la possibilité de se distancer physiquement des adultes et d’être soi-même, dans son propre royaume, sans être observé par qui que ce soit.

Et parce que les tentes fabriquées à partir de serviettes de bain, les maisons en tours d’oreillers et les grottes à base de couettes ne résistent que quelques jours, nous voulons faire plaisir à quelques enfants et les surprendre en leur offrant leur propre maison de jeux.

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Cookie settings

Gagner sa propre maisonnette

Les enfants de trois à douze ans sont invités à nous présenter leurs rêves en matière de logement: qu’il s’agisse d’une maison dessinée ou bricolée, envoyez-nous les photos des maisons de rêve imaginées par vos enfants. Parmi tous les enfants participants, nous offrons des maisonnettes de jeu d’une valeur allant jusqu’à 2000 francs. Au total, Swiss Life Select offre des prix d’une valeur de 45 000 francs. Participez au grand concours de maisonnette pour enfants et gagnez! Vous trouverez toutes les informations utiles et les conditions de participation ici:

Autres articles interessantes

Maison et logement

Comment la famille Fernandez a accédé au logement en propriété de ses rêves

Lire plus

Haus & Wohnen

Auf dem Weg zum Eigenheim: Ein Wegweiser durch den Begriffs-Dschungel

Lire plus

Haus & Wohnen

Wohnen im Grünen wird in der Schweiz immer beliebter

Lire plus