Anne Fischer rayonne d’énergie. Cette maman dynamique vient de créer sa propre agence de placement de personnel. Avec ses enfants Ben et Lina, ainsi que leur Labrador Nala, cette femme de 36 ans vit en toute liberté de choix dans son logement douillet à Männedorf.

En pénétrant dans l’appartement de 3½ pièces à Männedorf, on n’a pas juste envie d’enlever sa veste et ses chaussures, mais de se glisser directement dans une tenue confortable: l’espace est baigné de lumière chaude, des photophores sont disposés un peu partout, créant une atmosphère détendue et chaleureuse. Une bougie parfumée dégage une odeur agréable.

Dans sa décoration, Anne mélange luminosité et pastel 

L’appartement de 90 m2 est situé dans un immeuble locatif moderne et offre une luminosité étonnante. L’architecture particulière s’impose au regard: des baies vitrées s’alignent autour d’une loggia qui se présente tel un cube de verre dans le salon. A travers la loggia, le regard se pose sur le canapé, ce qui donne l’impression que l’appartement flotte. 

«La chaîne lumineuse que nous avons accrochée dans la loggia pour Noël me plaît tellement que je l’ai laissée», admet Anne Fischer.

La famille se trouve le plus souvent dans le grand salon-salle à manger, qui combine différents besoins. Des jouets jonchent le sol, des livres meublent les étagères. Il y a de la place pour tout le monde.

Chaque matin, Anne Fischer déroule son tapis de yoga rose et fait du sport. «Lina me saute dessus ou essaie de temps en temps la posture du chien. Le soir, j’aime me poser sur mon canapé et lire un livre, entourée de bougies et parfois avec un verre de vin. C’est pour moi un moment de pure détente après une journée très active.»

La chambre d’Anne Fischer est son havre de paix nocturne: avec ses couleurs pastel et tapis moelleux, meubles lumineux et bougies, la chambre est un véritable refuge pour elle.

Une femme en pull rose se tient debout devant un canapé.
Les tons pastel et blancs dominent, accompagnés de belles bougies et d’éléments de décoration.
Une chambre d’enfant soigneusement meublée avec lit superposé et lit bébé.
Une chambre d’enfant soigneusement meublée avec lit superposé et lit bébé.

Les photos souvenirs font sourire

La chambre d’enfant est spacieuse. Les deux enfants la partageront encore quelques années. Des dessins colorés sont accrochés aux murs, en partie réalisés par Ben et sa maman ensemble. Il aime avoir son mot à dire lorsqu’il s’agit de choisir la décoration: «J’ai récemment reçu une petite œuvre d’art très créative qui ne lui plaît pas beaucoup, mais à moi, si. Elle est accrochée dans l’entrée de la cuisine: ainsi, je la vois tout le temps. Lui, en revanche, ne le remarque pas.» Il y a des photos souvenirs qui font toujours sourire lorsqu’on passe devant.

L’activité indépendante

Anne a fondé une agence de placement de personnel.  Elle intervient principalement dans les secteurs du marketing, du fiduciaire, de l’informatique et de l’immobilier. «Pour moi, me mettre à mon compte a été une étape importante et courageuse, mais elle s’est avérée payante. Je fais mon travail avec cœur et je peux mettre à profit toute mon expérience et mon expertise» résume la fondatrice de la start-up. 

Anne travaille dans son propre bureau à Zurich ou en home office.  «Lina va à la crèche, ce qui est un bon changement pour elle.» Elle apprend ainsi à être avec d’autres enfants, et pas juste son frère. Ben est un grand frère adorable. Il aide beaucoup Lina et veille toujours sur elle. 

En observant les deux enfants, cela ne laisse aucun doute: lorsque Lina pleure, Ben lui demande si elle veut quitter sa chaise haute et l’aide à sortir. Lina sait déjà exactement ce qu’elle veut. «Lina est parfois un petit monstre», admet Anne Fischer avec tendresse.

La femme est assise sur un fauteuil clair dans une ambiance chaleureuse.
La femme est assise sur un fauteuil clair dans une ambiance chaleureuse.
Un salon avec un canapé blanc flanqué de jouets; à côté, une étagère avec une multitude de livres.
Un salon avec un canapé blanc flanqué de jouets; à côté, une étagère avec une multitude de livres.

Anne Fischer vit depuis un an dans cet appartement de 3½ pièces. La proximité avec le père des enfants est idéale, et elle aime la région: «Nous avons la paix ici, à Männedorf. La crèche et la piscine de Sonnenfeld sont juste à côté. En quelques minutes, on se trouve au bord du lac ou au Lattenberg, au milieu des vignes.» C’est là qu’elle aime aller courir, avec Nala et Lina dans sa poussette.

La liberté de choix, c’est avoir un logement à mon image.

Dans nos histoires de rêves immobiliers, nous présentons, avec notre partenaire hellozurich, des personnes intéressantes dans le logement qu’elles ont choisi en toute liberté de choix. 

Text: Malini Gloor, Bilder: Jasmin Frei.

Une table à manger ornée de belles tulipes, devant une loggia et le salon avec une bibliothèque.
Une table à manger ornée de belles tulipes, devant une loggia et le salon avec une bibliothèque.

Vous rêvez de devenir propriétaire?

Nous vous aidons à planifier le financement. Convenez dès maintenant d’un entretien sans engagement avec un conseiller ou une conseillère de Swiss Life.

Une étagère ronde avec différents éléments de décoration.

Calculateur de rêve immobilier

Notre calculateur de rêve immobilier vous indique si vous pouvez vous offrir le bien immobilier de vos rêves. Combien de temps devez-vous encore économiser? Faites le calcul.

Autres articles interessantes

Maison et logement

Home Story Janine Klingenstein: le grand rêve d’une petite maison

Lire plus

Maison et logement

Home Story Barbara Milo: Quand l’ancien rencontre le moderne

Lire plus

Maison et logement

«Vivre à deux dans 38 mètres carrés? Pas de problème.»

Lire plus