Architecte d’intérieur, Barbara Milo habite une maison construite il y a 240 ans qui n’est pas avare de contrastes. Mariant des murs vieux de plus de 200 ans à un intérieur ultramoderne, l’architecte d’intérieur en a fait ainsi à la fois son havre de paix et une source d’inspiration. Découvrez dans cette Home Story comment elle vit en toute liberté de choix et relate sa propre histoire à travers sa maison.

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Paramètres des cookies

La maison de Barbara se situe au cœur d’un pâturage à Wald (ZH). Cette demeure indépendante a été construite il y a plus de 240 ans. L’intérieur et la façade extérieure sont placés sous la protection cantonale du patrimoine. Les travaux de transformation et d’extension constituent donc un défi de taille. Malgré tout, Barbara est parvenue à faire de sa maison un véritable showroom, dans lequel elle se sent parfaitement bien.

Barbara en quête de la maison parfaite

Barbara recherchait une maison isolée; dans le meilleur des cas, indépendante. L’architecte d’intérieur attache beaucoup d’importance à organiser son quotidien comme elle le souhaite. Elle ne veut déranger personne lorsqu’elle travaille tard le soir sur un projet ou lorsqu’elle doit quitter la maison très tôt le matin.Le style architectural n’était pas le critère le plus important dans sa recherche. Barbara a fait confiance à son savoir-faire en architecture d’intérieur, qui lui aurait permis de tirer le meilleur parti de tout bâtiment. Il lui aura fallu deux ans pour trouver cette maison indépendante vieille de 240 ans à Wald, près de Zurich.  

Prise de vue d’une maison par un drone
Un lit à baldaquin trône dans une chambre habillée de murs en bois.
Une table haute ornée de corbeilles de fruits vient prolonger une kitchenette.
Une femme est assise sur un canapé et caresse un chien.

Style et architecture d’intérieur

Pour la conseillère en aménagement, ce fut un jeu d’enfant de transformer cette maison en un lieu inspirant qui raconte son histoire personnelle. Partout, on reconnaît sa touche personnelle de créatrice. Pour ce faire, Barbara ne se laisse pas influencer par les tendances de la mode. Elle trouve son inspiration sur les marchés aux puces, dans les brocantes ou en voyage. 

L’aménagement est un savant mélange d’ancien et de moderne, sous l’influence d’une multitude de styles artistiques. Un mobilier moderne aménage les pièces basses, aux plafonds et murs lambrissés, avec notamment des chaises design iconiques dans le salon, un portrait moderne dans le couloir et un lit minimaliste en métal dans la chambre. La cuisine de Barbara est entièrement conçue en noir, les tons sombres se mariant parfaitement à ce lieu chargé d’histoire.  

Souvent, les clientes et clients viennent chez Barbara pour découvrir son style et sa vision des projets, mais aussi des meubles ou simplement son univers intérieur. Sa maison est ainsi devenue un véritable showroom

Sa société: BARBARA MILO GmbH

A travers sa société BARBARA MILO GmbH, la talentueuse architecte d’intérieur aménage des maisons privées, des bureaux, des restaurants et bien d’autres espaces. Sa force réside dans sa capacité à raconter une histoire dans les espaces qu’elle aménage. Esprit créatif, elle propose, en plus du design d’intérieur, du home staging et des stylings pour des séances photo, du merchandising visuel et des designs de magasins.  

Une table blanche dans une pièce lambrissée, avec des murs arborant des œuvres modernes.
Une chaise moderne se tient dans une pièce lambrissée.
Un salon, avec canapé, table, télévision et diverses œuvres d’art.
Mon travail me permet de marier l’espace, l’art et le nouveau design pour créer des scénarios spatiaux uniques remplis d’émotion. C’est ainsi que pour moi, chaque pièce atteint le summum de son caractère.

Et que font les architectes d’intérieur durant leur temps libre?

Barbara apprécie sa maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans son jardin, elle cultive une grande variété de légumes, de fruits et de fleurs. Sa situation indépendante lui permet de ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit. Elle aime inviter ses amis pour des petits plats ou des grillades. En été, la terrasse avec cheminée offre une pièce supplémentaire. En hiver, elle et ses invités privilégient la cuisine ou le salon. 

Souvent, sa famille et ses amis demandent à Barbara s’ils peuvent passer leurs vacances dans sa maison. Ils apprécient non seulement l’ambiance agréable, mais aussi son emplacement. Car à Wald (ZH), on est proche de la nature et pourtant très vite en ville. Même si Barbara n’a pas de visite, elle n’est jamais seule: l’architecte d’intérieur partage sa demeure avec son chien Milo et son chat Lubomir.

Barbara a créé, chez elle, un petit paradis dans lequel elle peut vivre en toute liberté de choix.

Terrasse avec éléments en bois, mais aussi coussins et couvertures douillets.
Une femme est assise sur un canapé et caresse un chien.
Barbara Milo

Architecte d’intérieur, Barbara Milo habite une maison construite il y a 240 ans, située en bordure d’un pâturage à Wald (ZH). Elle a transformé sa maison en un lieu inspirant qui relate son histoire personnelle. La créatrice ne suit aucune tendance, mais s’inspire de sa compréhension du style. Il est important pour elle de ne pas avoir à mener sa vie selon un calendrier prédéfini. Barbara ne veut déranger personne lorsqu’elle travaille à des heures inhabituelles et aime inviter beaucoup de monde pour cuisiner, rire et écouter de la musique.

Vous rêvez de devenir propriétaire?

Nous vous aidons à planifier le financement et nous réjouissons de vous présenter les possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser votre rêve immobilier. Convenez dès maintenant d’un entretien sans engagement avec un conseiller ou une conseillère de Swiss Life.

Calculateur de rêve immobilier

Notre calculateur gratuit vous montre en quelques clics si vous pouvez vous offrir le bien immobilier de vos rêves. Combien de temps devez-vous encore économiser? L’achat est-il déjà possible? Faites le calcul.

Autres articles interessantes

Maison et logement

Home Story Janine Klingenstein: le grand rêve d’une petite maison

Lire plus

Maison et logement

Conseils clés pour l’achat d’une maison

Lire plus

Maison et logement

Home Story «Eliette et Daniel: vivre dans la maison de ses parents»

Lire plus