Nous l’avons cherchée, et nous l’avons trouvée: la chambre d’enfant qui sera transformée par des professionnelles. C’est une famille de l’Oberland zurichois qui a remporté notre concours et gagné ainsi la transformation d’une de leurs chambres. Bien sûr, la liberté de choix était à l’honneur: Aria, leur petite fille de quatre ans, savait exactement à quoi devrait ressembler sa nouvelle chambre.

Depuis peu, poussière de paillettes et licornes magiques ont élu domicile dans le foyer de la famille gagnante. Plus précisément dans la chambre de leur fille Aria, âgée de quatre ans. Elle rêvait de partager son espace avec des licornes. C’est chose faite! Heureusement, nous sommes spécialistes dans ce domaine, puisque Swiss Life Select accompagne ses clients sur la voie d’une vie en toute liberté de choix. 

3Q7A1924

Cette fois, le grand rêve a été réalisé par «LULIPA», duo composé de la peintre en décors de théâtre Aleksandra Angelov et de la décoratrice Zaklina Tileva. C’est avec beaucoup de passion et un grand souci du détail qu’elles se sont mises à l’œuvre. Bien sûr toujours sous l’œil attentif d’Aria, propriétaire de la chambre, et de sa petite sœur. D’ailleurs, elles aussi ont pu mettre la main à la pâte pour peindre les murs ou assembler des meubles.

Après de longues heures de travail sur place et de recherches approfondies pour trouver les accessoires et les meubles adaptés, la chambre a finalement pu être achevée quelques semaines plus tard. Les parents d’Aria sont ravis du résultat: «C’est génial de voir comme Aria se sent bien dans sa nouvelle chambre. Cette transformation l’a rendue encore plus accueillante et confortable.» 

Cette offre en ligne est désactivée car vous vous trouvez hors de Suisse. Paramètres des cookies

La famille gagnante accorde de manière générale beaucoup d’importance au confort de leur habitat; et ce, encore plus depuis deux ans. Posséder son propre logement est devenu essentiel. «Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu reprendre la maison de mes parents», explique Stefanie, la maman d’Aria. «D’une part, l’endroit est calme et proche de la nature: un vrai terrain de jeu pour les enfants. D’autre part, dans nos quatre murs, nous profitons d’une grande liberté d’aménagement. Après la transformation de la chambre d’Aria, nous souhaitons davantage encore explorer cette liberté.» 

3Q7A1901

L’un des prochains projets sera certainement la chambre de la cadette. En revanche, ses murs ne seront pas couverts de licornes, mais plutôt de lapins et d’autres animaux de la forêt. Reste à savoir comment cette deuxième chambre sera aménagée. Ils trouveront peut-être l’inspiration lors d’une excursion en famille dans la nature ou en jardinant. 

En attendant, les deux filles jouent dans la chambre à licornes d’Aria. Pour elle, il n’existe rien de plus extraordinaire. Le regard étincelant, Aria affirme avec conviction: «Ma chambre à licornes est la plus belle chambre au monde!»

Vous rêvez de devenir propriétaire?

Nous vous aidons à planifier votre financement et nous réjouissons de vous indiquer les possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser votre rêve de logement en propriété. Convenez dès maintenant d’un entretien conseil sans engagement avec Swiss Life Select.

De l’inspiration pour une chambre d’enfant

On peut aussi voir sur Instagram les réalisations des expertes en réaménagement de chambres d’enfants de LULIPA, qui ont conçu pour Aria «la plus belle chambre d’enfant du monde». Aleksandra Angelov et Zaklina Tileva publient leurs idées et leurs œuvres sur le compte «my_lulipa».

Autres articles interessantes

Maison et logement

Conseils clés pour l’achat d’une maison

Lire plus

Finances

Quelles assurances sont nécessaires pour votre bébé?

Lire plus

Famille et relations

Combien donner d’argent de poche à ses enfants? Neuf conseils en matière d’argent de poche

Lire plus