Trouve-t-on facilement le sommeil sous un tipi? Le froid n’empêche-t-il pas de dormir dans un igloo? C’est ce que nous vous donnons l’occasion de découvrir. Car nous offrons au total 19 nuits-aventures pour les familles. Cerise sur le gâteau: les participants peuvent décider en toute liberté de choix du type de nuitée qu’ils souhaitent vivre en famille s’ils gagnent.

Et si on changeait de décor? En matière d’hébergements insolites, la Suisse ne manque pas de ressources. De l’ancienne cellule de prison au grenier à grains en passant par le tonneau, le choix est vaste. 

Nous avons choisi quelques options adaptées aux familles: des nuitées de rêve à haut potentiel divertissant. Ces nuits-aventures, il est possible de les gagner dès maintenant. Le bouton de participation se trouve en bas de la page. Vous êtes prêts?

Voici nos nuitées favorites:

En hauteur: la cabane dans les arbres

The Tree House

Un léger craquement, un bruissement au sommet et le doux mouvement du vent. Passer la nuit dans un arbre est une véritable aventure. Rien de mieux pour découvrir la nature à la manière d’Indiana Jones. Qui peut prétendre avoir déjà dormi à la cime des arbres, au milieu des renards, des cerfs et des écureuils?  Ce genre d’expérience promet d’être à la fois mouvementé et relaxant. Car quand les enfants peuvent vraiment se défouler le soir, la nuit suivante est souvent synonyme de calme et de détente pour les parents.

Dans la glace et la neige: l’igloo

Fantastic winter landscape glowing by star light. Wintry scene with snowy igloo and milky way in night sky

Tout le monde est d’accord: si une nuitée mérite le qualificatif de «cool», c’est bien celle-ci, la nuit dans un igloo. Bien au chaud dans un épais sac de couchage, vous ne manquerez pas de passer une excellente nuit ici, dans un décor de neige et de glace. Par temps clair, vous ne vous sentirez jamais aussi proches des étoiles. Et profiterez également d’un bon feu, d’un jacuzzi, voire même d’un sauna. Les villages et les hôtels-igloos de Suisse ne manquent pas d’imagination pour vous servir. Et en toute honnêteté, où que vous la passiez, une nuit dans un igloo réchauffera le cœur de toute la famille, quel que soit le froid qu’il fait.

Sur les traces de Yakari: le tipi

Teepee in the forest at night

Une odeur de fumée flotte dans l’air. Un feu crépite et le vent souffle à travers les arbres. C’est du moins comme ça qu’on se représente une nuit sous un tipi. Romantique, relaxante et bien sûr excitante. A divers endroits de Suisse, il est possible de découvrir ce que c’est que d’échanger son lit contre une tente. Les nuits en tipi sont en tout cas très appréciées. Cela n’a rien d’étonnant, car elles sont de véritables immersions dans un autre monde. Un monde de paysages grandioses et de bruits de la nature. Une expérience inoubliable.

Au plus près des animaux: la ferme

MicrosoftTeams-image (82)

Au milieu du foin ou dans un vieux lit rustique? D’une manière ou d’une autre, une nuit à la ferme apporte un dépaysement garanti. Vaches, chevaux, cochons ou chèvres sont souvent de la partie. Et même quand ce n’est pas le cas, il y a toujours beaucoup à faire à la ferme. On s’y lève donc tôt, en tout cas quand on est soi-même agriculteur. En tant qu’invité, on peut s’accorder un peu plus de sommeil et pleinement savourer un délicieux petit-déjeuner riche en produits frais le matin.  

Quelle nuitée vous tente le plus? Nous vous offrons un choix de 19 nuits-aventures au total. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir? Une nuit dans les arbres, dans un igloo, sous un tipi ou dans une ferme? Les familles participantes décident où la passer, en toute liberté de choix. 

Gagnez des nuits-aventures en famille

Dans le cadre du grand concours Swiss Life Select, de superbes prix attendent les familles, à savoir des nuits-aventures, des bons Europa-Park ou encore des bons SportXX. Nous tirerons ces prix au sort 19 fois au total, soit une fois dans chacune de nos régions. Ce sont donc 57 magnifiques prix qui sont mis en jeu, d’une valeur totale de plus de 43 000 francs.